EPREUVE DU MAP A LA MFR

Le mardi 19 Novembre 2019, s’est tenue l’épreuve du MAP pour les élèves de Terminale de la MFR d’Azay-le-Rideau.

Mais c’est quoi exactement Le MAP ? C’est une épreuve du Baccalauréat Professionnel, un Module  d’Approfondissement qui permet d’aborder une spécificité professionnelle liée au besoin du territoire. Le thème imposé cette année était « De la terre à l’assiette ».

Ainsi, 4 groupes d’élèves se sont déplacés en début d’année chez des professionnels du secteur agricole afin d’échanger sur leurs métiers, leurs modes de production, de fabrication, mais également de vente.

Les élèves ont ainsi visité :

Mme Roynard, Boulangère sur Villandry

M. Godbert, semencier sur Villandry 

M. Raffault, exploitant agricole sur Crouzilles

M. Piron, maraîcher à la Chapelle Aux Naux

Chaque groupe a donc dû défendre son exposé devant 5 jurys, leurs formateurs et leurs camarades en restituant les informations recueillies lors des visites.

Chaque exposé s’est clôturé par une dégustation préparée par les élèves à partir d’ingrédients provenant des producteurs. Un velouté de carottes/curry/kiri, pizzas, crumble aux patates douces et des sablés à la farine de lentilles ont été proposés.

Les élèves de Terminale, ainsi que la MFR remercient les professionnels qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur exploitation et d’avoir donné de leur temps afin de transmettre leurs savoirs.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank