Jeudi, la Maison familiale rurale d’Azay-le-Rideau a convié les élèves de la promotion 2018 à la salle Auguste-Rodin pour la remise des diplômes. Un temps riche en émotions pour tous ces jeunes qui, au-delà des retrouvailles, se remémoraient, par la diffusion d’un diaporama, les bons moments passés à la MFR.

Parents, formateurs, responsables, élus locaux dont Éric Loison, conseiller départemental, assistaient à la cérémonie. Le directeur, Benoît Royer, a félicité les élèves et l’équipe de la MFR : « La promotion 2018 a été un bon cru avec 96 % de réussite. C’est là un vrai motif de satisfaction et d’encouragement. Les résultats sont satisfaisants pour ces jeunes qui ont choisi le principe de l’alternance favorisant l’orientation professionnelle, une meilleure définition de leur projet et de leur avenir encore mieux préparé. »

Au total, ce sont 118 diplômes : DNB, Capa, Bepa et Bac Pro Sapver (service à la personne, vente).
Une évaluation sur la décoration de Noël installée dans la salle et sur la confection des petits fours salés et sucrés préparés par les élèves des classes Capa faisait partie du programme.

Un moment de convivialité autour d’un verre et du buffet dressé par les jeunes a clôturé la soirée. L’occasion pour eux d’asseoir leur réussite auprès de leur famille et de l’équipe pédagogique qui les ont accompagnés ces dernières années.

Lien vers l’article