Bom dia a todos,

Nous avons passés notre 2ème journée à Porto. Nous avons commencé par un petit-déjeuner à 8h30 avec un buffet à volonté, puis nous sommes partis en bus visiter l’ancien Palais de la Bourse puis l’église Sao Francisco. Nous avons pique-niqué sur un espace de verdure au pied de la statue de Louis Ier avec notre guide Domingos.

A 13h30, nous avons débuté une visite de Porto à pied ; nous avons passé le pont Dom Luis pour arriver de l’autre côté du Douro. De 14h15 à 16h, nous avons bénéficié d’un temps libre pour pouvoir faire de petits achats.

A 16h30, nous avons emprunté le téléphérique de Gaïa  qui se situe à environ 35 mètres de hauteur pour un trajet de 5 minutes. Certains ont défié leur vertige !

Puis nous avons continué la visite de la ville de Porto pour aller découvrir la cathédrale qui est présente depuis 912 ans. Au travers de cette magnifique découverte de Porto, nous avons parcouru près de 9 km à pied. Un record pour certains d’entre nous !

Nous sommes rentrés vers à 18h à l’auberge de jeunesse, par la suite nous avons eu du temps pour nous laver et nous changer. 19h30 est vite arrivé, nous sommes allés dîner. Au menu : la traditionnelle  soupe de légumes en entrée ; pour le plat poisson et  riz sauce tomate, accompagné d’une salade verte puis un fruit en dessert. Nous nous sommes réunis dans la salle commune pour échanger sur le bilan de la journée et l’organisation du lendemain. Puis, chacun d’entre nous a pu vaquer à ses occupations : douche, temps calme et d’échanges dans les chambres ou partie de billard.

22h30 extinction des feux pour pouvoir se reposer pour la journée suivante, avec au programme les visites professionnelles en 2 groupes séparés.