Nous sommes arrivés à l’aéroport de Tours pour 11h15. Nous avons attendu avant de passer nos bagages et présenter nos papiers.

Ensuite à 13h20, ils ont annoncé un retard de l’avion d’1h30.

Nous avons donc de nouveau attendu dans l’aéroport. L’avion est arrivé à 15h, nous avons embarqué puis décoller à 15h30. Le vol s’est bien passé mais a été assez éprouvant pour certains d’entre nous qui n’avaient jamais pris l’avion.

Nous sommes arrivés à 16h00 (heure portugaise), nous avons récupéré nos valises et fait la rencontre du guide pour la semaine. Après cela le bus nous attendait, nous avons fait une petite visite guidée de Porto en longeant le bord de mer. Nous en avons pris plein les yeux : le paysage est magnifique !

A 18h00, le bus est arrivé à l’auberge de jeunesse, nous avons fait la distribution des chambres : des petites modifications ont été nécessaires mais tout le monde a trouvé de quoi dormir !

De 18h30 à 19h30, nous avons été en temps libre pour ranger nos valises, faire nos lits et visiter l’auberge.

Puis à 19h30, nous sommes allés manger : soupe, poulet/riz/salade verte et crème vanille ou caramel.

Ensuite, nous avons été nous balader le long du Douro. Nous nous sommes posés dans l’herbe et avons fait le bilan de cette première journée. Nous avons aussi échangé sur les règles de vie du groupe pendant ce séjour qui a très bien commencé.