La Maison familiale a travaillé en partenariat avec l’association Mécénat chirurgie cardiaque qui a pour mission de permettre à des enfants issus de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. Afin de promouvoir les comportements favorables à la santé, l’équipe de formateurs a choisi d’impliquer les élèves de seconde de la MFR en faisant battre les cœurs. Les élèves ont étudié le fonctionnement du cœur et de ses différentes pathologies.
À l’issue de cette sensibilisation, ils sont devenus des ambassadeurs de Mécénat chirurgie cardiaque et ont sollicité leurs proches en leur proposant de récompenser leurs efforts par un don via un carnet de soutien.
Jeudi 17 juin, élèves et formateurs ont participé à une course sur un tracé dessiné en forme de cœur, dans le parc de l’entreprise Skin’Up. Ils ont parcouru plus de 100 km et ont collecté 560 € pour l’association venue les encourager, entourée de quatre familles d’accueil de l’antenne de Tours, et le jeune Jayden, 2 ans, originaire du Rwanda, arrivé en février 2021 et opéré trois fois d’une tétralogie de Fallot à Clocheville.
Les quatre premiers coureurs ont été récompensés par des lots offerts par l’association et par des vêtements sportifs de la part de l’entreprise Skin’Up.

NR du 22/06/2021