Le numérique et les innovations technologiques ne sont pas réservés qu’aux grandes agglomérations !

Dans le cadre du mois du numérique régional « Human Tech Days« , 2 associations locales : AzayTech et la MFR d’Azay, se sont associées pour organiser la 3ème édition du salon AzayTech3D, le samedi 1er février, à Azay-le-Rideau.

Ce salon à pour but de présenter de nombreuses innovations technologiques au public du territoire. Les visiteurs de cette année ont ainsi pu rencontrer divers exposants (particuliers et professionnels)  et échanger avec eux sur les technologies utilisées (impression 3D, Réalité Virtuelle, Robotique, Loisirs Créatifs Numériques, …).

2 conférences, grand public, permettaient d’en apprendre davantage sur l’intelligence artificielle au quotidien (présentée par Jean-Lou Lebars du CEFIM) et de découvrir la conception de prothèses grâce à l’impression 3D, présentée par Gre-Nable.

 

Les plus jeunes et leurs parents pouvaient également s’adonner aux loisirs numériques et s’initier à la programmation informatique sur le « Numéric Village ». Animé par l’EPN de la MFR d’Azay. Diverses animations étaient proposées : programmation de robots, pixel art, retro-gaming, …)

La presse en parle ICI

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank