Jeudi, le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, Bruno Locqueville, a choisi la Maison familiale rurale d’Azay-le-Rideau pour poursuivre son programme de visites de rentrée dans les établissements d’enseignement agricole.
Le directeur régional et Daniel Pezzin, chef du service régional de l’enseignement agricole ont été accueilli par Gérard Guyon, Directeur régional des MFR Centre-Val de Loire et par Benoît Royer, Directeur de l’établissement qui a guidé la visite des locaux.
Les premiers dialogues avec formateurs et élèves ont été l’occasion d’échanger sur la période du confinement, sur les cours donnés à distance et sur cette rentrée si particulière qui a nécessité la mise en place d’un protocole strict.
Benoît Royer a mis en avant « les spécificités de l’enseignement dans les MFR, rythme de l’alternance et lien avec la profession. L’équipe est dynamique, l’ambiance est bonne, je suis très satisfait d’avoir contribué à pouvoir emmener les jeunes vers la réussite. »
Pour les jeunes en bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires), pas de doute dans leur choix professionnel : « établissement familial, ambiance chaleureuse, accompagnement et bienveillance des encadrants, alternance et stages contribuent à nos motivations », précise Amélie avant de confier « j’aimerais être infirmière ».

Nouvelle République du 09/09/2020

Bruno Locqueville (Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Région Centre Val de Loire), échange avec des élèves de Bac Pro.