Après un échange avec Valérie Lolliaux, présidente de la MFR, le directeur, Benoît Royer, proposait jeudi une rencontre des élèves de terminales et de premières Bac Pro Vente et Bac Pro Services Aux Personnes, avec la députée Fabienne Colboc et la maire Sylvia Pascaud-Garnier.
Les jeunes se sont exprimés sur les démarches dans la continuité pédagogique de leur investissement pendant le confinement. Même s’ils ont valorisé et apprécié les différents outils numériques utilisés, à 15 jours des résultats du Bac, ils semblaient tous ravis de retrouver l’environnement de la Maison Familiale Rurale. « Rien ne remplace les échanges directs et la présence de formateurs », confie un lycéen.
La députée a reconnu « le travail que certains élèves ont réalisé durant le confinement, les vidéos des “ Term’s Confinés ” ». Ils ont ainsi valorisé cet accompagnement, qui a permis de donner du lien et de communiquer autrement pendant cette période de crise sanitaire.
Les élèves et leur formatrice ont bénéficié de la présence des élues pour les interroger sur leurs fonctions respectives. Fabienne Colboc a précisé qu’elle continuerait de défendre l’ouverture de la formation BTSA « Développement, Animation des Territoires Ruraux » à la MFR, avant de conclure : « Cette demande, toujours plus d’actualité, me paraît bien correspondre aux besoins du territoire. »

La Nouvelle République Mardi 23 juin 2020