A partir du 11 mai, les élèves auront la possibilité de retourner en stage.

Même si le télétravail doit rester la norme lorsque c’est possible, nous accompagnons ce retour volontaire, mais nous restons attentifs à la santé des jeunes. Ainsi nous nous réservons le droit de refuser un stage si les conditions essentielles ne sont pas réunies. A savoir :

  • Etre âgé de plus de 16 ans. Aucune dérogation n’est possible pour les jeunes de moins de 16 ans,
  • Ne pas être reconnu « personnel à risque » selon la liste établie par le Ministère des solidarités et de la santé  (voir la liste)
  • Avoir impérativement l’accord du responsable légal pour les mineurs,
  • S’assurer que l’entreprise d’accueil met en place le protocole sanitaire conforme aux directives du Ministère du travail : faire signer un avenant à la Convention de Stage par l’employeur et nous la joindre.  (Télécharger l’avenant à la convention)
  • Respecter le planning annuel des semaines de stage, remis en début d’année scolaire,
  • Etre, évidement, en possession d’une convention de stage signée par l’ensemble des acteurs.

Toutes les structures de stage ne sont pas encore en activité. Il sera possible de décaler la date de retour ou de changer de structure d’accueil, avec l’accord du responsable de classe. Dans ce cas, vous devrez prévenir la structure qui devait vous accueillir et avoir signé une convention avec la structure qui va vous accueillir. (Télécharger une pre-convention 3ème trimestre 2020)

Les jeunes qui ne seront pas en stage poursuivrons la « continuité pédagogique » à temps plein.

Nous espérons pouvoir accueillir à nouveau les jeunes à la MFR avant la fin de l’année scolaire, sous réserve des décisions gouvernementales à venir. Vous comprendrez qu’à ce stade nous soyons très prudents. Pour exemple, ce retour nécessitera certainement l’élaboration d’un nouveau planning en cohérence avec les priorités qui nous seront données, il risquera alors de modifier les périodes de stage.

Pour les classes d’examen, les règles d’obtention du diplôme ne sont pas encore totalement définies et nous ne manquerons pas de continuer à vous tenir informés.

L’équipe de salariés reprend progressivement sur site à compter de lundi. Ainsi une permanence physique sera assurée au secrétariat.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux.

Merci de votre confiance.

Azay-le-Rideau, le 09 mai 2020

Le Directeur : Benoit ROYER