La FUN – Funlab et le CEFIM, lauréat 2020 de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Fabrique de territoire » du Ministère de la cohésion des territoires, et avec le soutien de la Région Centre Val de Loire, ont organisé une rencontre consacrée aux lieux, pratiques et initiatives makers en région le mardi 6 octobre 2020 à MAME – Cité de la création et de l’innovation à Tours.

Cette demi-journée était l’occasion d’échanger entre collectifs de makers, artistes et designers, porteurs de projets ou encore animateurs et responsables d’« ateliers du faire », avec le souhait de :

  • Valoriser des initiatives existantes ouvertes à la coopération et à la contribution sur le territoire régional ;
  • S’outiller en mettant en place une cartographie pour mieux se connaître, s’entraider, faire ensemble ;
  • Identifier les compétences métiers et les besoins en matière de formation ainsi que les apprentissages informels et approches pédagogiques au coeur de la culture maker.

La rencontre s’est fait en présence de Yolaine Proult, Déléguée Générale de France Tiers-Lieux (association nationale des Tiers-Lieux) qui a participé aux ateliers thématiques.

L’après-midi fut clôturée par Cathy Munsch-Masset, 2ème Vice-présidente de la Région Centre Val de Loire déléguée à l’Education et à l’Apprentissage.

Télécharger le programme.

Bilan de la mobilisation des makers en Touraine pendant la crise sanitaire et perspectives de coopération; présentation de la MFR et d’Azay-le-Rideau et AZAY Tech’3D
Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank