Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est le mois consacré à la campagne de communication de lutte contre le cancer du sein: Octobre rose

Cette année, la Maison Familiale Rurale d’Azay le Rideau a organisé Mercredi 12 octobre, plusieurs activités afin de sensibiliser les élèves des classes de seconde Bac Pro SAPAT et TCVA sur le Cancer du Sein et soutenir l’action Octobre Rose.

Au programme : Marche rose, projection du film «De plus belle», témoignage et l’intervention d’une infirmière.

La  journée a commencé par une marche dans la commune qui s’est terminée par des échanges et une séance photo, organisée avec la Mairie d’Azay le Rideau représentée par Anne LEGER,  Adjointe à la Mairie en charge de l’enfance et des affaires sociales.

Les jeunes ont ensuite assisté à la projection du film « De plus belle » qui traite de la phase rémission du cancer, aller de l’avant, se reconstruire malgré les risques de récidive.

Et enfin pour poursuivre le débat : le témoignage d’une formatrice de la MFR et l’intervention d’une infirmière du CHU de Bretonneau pour expliquer, sensibiliser et répondre aux questions des élèves.

Lucie BOURDEAU