Projets sociaux, touristiques, culturels, environnementaux au service des territoires.

La Maison Familiale Rurale (MFR) d’Azay-le-Rideau met en place le BTSA Développement Animation des Territoires Ruraux (DATR) en Alternance en septembre 2022. Première régionale: cette formation, au service des acteurs et des territoires, sera accessible en alternance sous statut scolaire et en apprentissage.

Le titulaire du BTS DATR est un animateur du développement en milieu rural. Grâce à ses connaissances du terrain et des acteurs des territoires, il agit sur la dynamique territoriale en proposant des actions et des projets de développement adaptés. Il conçoit, réalise et organise, il est en charge des supports de communication et assure le suivi administratif et financier des actions menées. Il agit sur la responsabilité sociétale des organisations et les préoccupations   économiques, sociales et environnementales. Véritable interface entre les élus, dirigeants et acteurs de la vie locale, il crée du lien social, entretien et développe les patrimoines bâtis et humains, maintient la diversité, il mobilise, coordonne et anime les réseaux…

À la MFR, le déroulé de formation est construit sur la pédagogie de projet avec des mises en situations qui progressent sur les deux années de formation. Avec au minimum plus de 50% du temps en entreprise, l’alternance viendra conforter les acquis et optimisera l’expérience des apprenants, pour en faire de véritables acteurs du développement.

Contact : mfr.azay@mfr.asso.fr  tel: 02 47 45 66 00

Cette formation sera accessible sous statut scolaire et en apprentissage’’

 Article du mensuel: L’épicentre – février 2022