Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

Le protocole sanitaire évolue à nouveau le 21 mars 2022

  • Le port du masque ne sera plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs. Il est cependant recommandé dans les salles de classe et en particulier quand un cas confirmé est recensé dans une classe ou un groupe,
  • Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves ayant partagé durant la période considérée un cours avec le cas confirmé, sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.
  • Tous les élèves identifiés comme contacts à risques poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2 qu’ils disposent ou non d’un schéma vaccinal complet.
  • Seuls les élèves cas positifs respectent une quarantaine de 7 jours au plus, selon les critères de l’infographie ci-dessous.

Quoi qu’il en soit, nous arrivons dans une période de l’année où les échéances sont nombreuses, importantes et les heures de cours précieuses pour tout à chacun. C’est pourquoi, quels que soient les effectifs des classes, nous ne sommes pas en capacité de revoir les organisations des examens blancs, évaluations, devoirs communs, projets divers… Il convient donc que chacun aborde ces dispositions avec responsabilité.

Vous trouverez ci-dessous le schéma de ce nouveau protocole.

Bien cordialement,

Le Directeur,

Benoit ROYER