Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

Pour faire suite aux annonces ministérielles, vous trouverez ci-après les nouvelles modalités du protocole sanitaire applicables à compter du lundi 14 mars 2022:

– le port du masque ne sera plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs.

Cependant, le virus continuant de circuler, les règles d’hygiène de lavage des mains, d’usage de gel hydro-alcoolique, de nettoyage des surfaces, d’aération des locaux demeurent nécessaires. Par ailleurs, ceux qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

– Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves ayant partagé durant la période considérée un cours avec le cas confirmé, sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est alors fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Les élèves identifiés comme contacts à risques présentant un schéma vaccinal complet (2 doses pour les moins de 18 ans) ou ceux présentant un antécédent Covid-19 de moins de 2 mois,  poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2.

Les élèves identifiés comme contacts à risques  ne présentant pas un schéma vaccinal complet (2 doses pour les moins de 18 ans) respectent une quarantaine de 7 jours et réalisent un test RT-PCR ou antigénique à J7.

Un courrier précisant la conduite à tenir sera dans ce cas disponible. Il permettra également d’obtenir gratuitement un autotest en pharmacie le cas échéant.

– Les restrictions relatives à la pratique des activités physiques et sportives sont levées.

Vous trouverez ci-dessous le schéma de ce nouveau protocole.

Bien cordialement,

Benoit ROYER