Madame, Monsieur,

Emmanuel Macron s’est exprimé ce mercredi 31 mars 2021. Face à la troisième vague, le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, à savoir les crèches, écoles, collèges et lycées, partout en France dès ce vendredi 2 avril 2021 au soir, et pour une durée de trois semaines.

La MFR d’Azay-le-Rideau sera donc fermée aux élèves à partir du 02 avril au soir.

La MFR s’adapte aux différentes consignes en fonction des éléments qui nous parviennent. Je vous présente la nouvelle organisation et le nouveau planning mis à jour au 03/04/2021.

 

Le planning a été modifié, présentation du nouveau planning (03/04/2021)

Pendant les périodes en entreprise :

  • Stage : SI l’entreprise est ouverte et d’accord pour recevoir le jeune, et SI les parents l’autorisent (mineurs). Les jeunes ont la possibilité d’aller en stage. Il nous faudra une autorisation parentale pour les mineurs et un « avenant covid » à la convention de stage (site mfr-azay èdocuments en ligne). Pour les stages des semaines 17 et 18 des avenants concernant les dates devrons être faits).Merci de prévenir vos Maitres de stage de ces modifications.
  • Apprentissage: SI l’entreprise est ouverte et peut pour recevoir le jeune, l’apprentis va en entreprise pendant les périodes en entreprise.
  • Si le jeune n’est ni en stage ni en apprentissage, il effectuera un travail thématique remis en début de semaine (via adresse mail du jeune) par le formateur responsable de classe.
  • Dans tous les cas la MFR doit savoir si le jeune est : en apprentissage, en stage ou en « dossier thématique » à la maison.

 Pendant les nouvelles périodes de vacances :

  • Apprentissage : SI l’entreprise est ouverte et peut pour recevoir le jeune, l’apprentis va en entreprise pendant les périodes de vacances scolaire.
  • Elèves : Vacances pour tous les élèves scolaires

 Pendant les périodes de cours en distanciel :

  • Apprentissage : Les apprentis sont obligatoirement présents en distanciel, ils ne vont pas en entreprise.
  • L’ensemble des jeunes sont présents en cours en distanciel selon le planning et les modalités données en début de semaine par le responsable de classe.

 Pendant les périodes en présentiel :

  • L’ensemble des jeunes concernés reviennent à la MFR.

 

Nous vous remercions des suivre les informations émises via les mails des jeunes dont nous sommes sûr des adresses mails. Le secrétariat de la MFR reste ouvert de 9h à 12h, de préférence par courriel.

Avec la Présidente de la MFR nous tenons également à vous réaffirmer notre soutien dans cette période particulière et vous souhaite bon courage. Prenez soin de vous et de vos proches.

 Bien cordialement.

Benoit ROYER

télécharger le courrier