Madame, Monsieur,
Le  gouvernement  a  imposé le retour du confinement en France dès le 30 octobre pour faire reculer la pandémie de coronavirus.

Même si le télétravail doit rester la norme, lorsque c’est possible, les stages et périodes de formation en milieu professionnel sont autorisés pour tous les apprenants.

Nous accompagnons cette possibilité, mais nous restons attentifs à la santé des jeunes. Ainsi nous nous réservons le droit de refuser un stage si les conditions essentielles ne sont pas réunies. A savoir :

  • Avoir impérativement l’accord du responsable légal pour les mineurs,
  • Etre en possession d’une convention de stage signée par l’ensemble des acteurs,
  • S’assurer que l’entreprise d’accueil met en place le protocole sanitaire conforme aux directives du Ministère du Travail : remplir et faire signer l’avenant à la convention et nous la joindre.
  • Respecter le planning annuel des semaines de stage, remis en début d’année scolaire.

Toutes les structures de stage ne sont pas en activité. Il reste possible de changer de structure d’accueil, avec l’accord du responsable de classe. Dans ce cas, vous devez prévenir la structure qui devait vous accueillir, et signer une nouvelle convention avec la structure qui vous accueillera.

Les jeunes qui ne seront pas en stage auront des recherches professionnelles à réaliser.

Il nous est nécessaire de connaître la situation de chaque jeune, aussi, nous vous demandons de répondre au questionnaire à l’aide du lien ci-dessous. Vous trouverez également (ci-dessus) des liens concernant les avenants et pré conventions en ligne.

Questionnaire présence en stage
Ces mesures s’inscrivent dans le protocole sanitaire du Ministère de l’Agriculture, qui sera prochainement mis à jour, suite aux annonces du vendredi 6 novembre. J’attire votre attention sur le caractère évolutif de ces informations et documents (en fonction de nouvelles décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire).

Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire si besoin et ne manquerai pas de vous indiquer toute modification  importante.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

Benoit ROYER