La MFR reprend progressivement son activité pour accueillir au mieux les élèves. Le secrétariat est opérationnel pour les échanges téléphoniques depuis le 11 mai. Sous réserve de consignes ultérieures, le retour progressif et partiel est programmé pour ce lundi 8 juin. Il se fera avec l’accord des familles, dans le respect de consignes strictes, avec notamment l’application des gestes barrières. Les stages sont autorisés depuis le 11 mai pour les plus de 16 ans avec des mesures d’accueil restrictives.
« Il nous faut prévoir une nouvelle rotation des groupes qui permettrait un temps scolaire cohérent au regard du déplacement des élèves les plus éloignés, de la pédagogie, et des temps sans les élèves pour le nettoyage et la désinfection des locaux », précise Benoit Royer, le président. Afin de prévoir cette nouvelle organisation, une enquête a été lancée auprès des familles. À mi-parcours, plus de 50 % des jeunes veulent revenir. Une reprise qui devrait redonner un cadre aux élèves, recréer un lien et préparer la prochaine rentrée. Pour les élèves de 3e, la MFR étudie la réalisation de l’épreuve de l’attestation de sécurité routière (ASSR2), obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Elle poursuit son investissement dans l’orientation des jeunes de 3e, CAP et Bac, en travaillant CV et lettre de motivation, sans oublier bac Pro « Services Aux Personnes » en apprentissage et la continuité pédagogique à distance pour les élèves qui ne pourront pas revenir d’ici fin juin.
Journée portes ouvertes, samedi 6 juin, uniquement sur rendez-vous.

La Nouvelle République 05/06/2020

Attention depuis la date de l’écriture de l’article l’organisation a changé. Les différentes consignes reçues et les réponses des familles, nous ont orientée vers le planning suivant :

  • les 16, 17 et 18 juin retour pour les élèves de 1ère et de terminale,
  • les 23, 24 et 25 juin pour les élèves de 3ème, de CAP1 et de CAP 2,
  • les 30 juin, 1 et 2 juillet pour les élèves de 4ème et de seconde.

Quel que soit le  choix des familles concernant le retour ou non de son jeune :

  • Pour chacun des élèves, un rendez-vous de bilan de fin d’année reste prévu
  • Pour les élèves de 3ème, nous organiserons l’épreuve de l’Attestation de sécurité routière (ASSR2).

Le directeur