Article de la Nouvelle République du

La Mutualité sociale agricole Berry-Touraine, Fabienne Colboc, députée de la 4e circonscription et la Fédération des Maisons familiales rurales, ont décidé de travailler conjointement à la réalisation d’une soirée théâtre-forum, sur le harcèlement scolaire. Pour que ce projet soit le reflet des problématiques de chacun, ils ont impliqué les élèves de la Maison familiale rurale (MFR) d’Azay-le-Rideau dans sa construction.
Dirigé par Kévin Poyart, animateur numérique à la MFR, un concours d’affiches était lancé auprès de 142 élèves, répartis par groupe de deux ou trois, dans le respect d’un cahier des charges défini. Lors d’un premier vote, quinze affiches étaient retenues, une seconde sélection a permis de détacher les trois affiches finalistes. Vendredi 2 décembre, Benoit Royer, directeur de la MFR, avait convié les différents acteurs partenaires de ce projet pour élire  l’affiche gagnante, qui servira de support de communication pour annoncer l’évènement du théâtre forum: Le harcèlement en scène.
 
« Valoriser le travail des jeunes »
Les saynetes seront jouées par la compagnie La Clef. Afin d’alimenter le débat et de répondre aux sollicitations de tous , des structures œuvrant auprès des jeunes et accompagnant les victimes seront conviées.
Ce sont Brigette-Florine Likeng et Rodrigue-Boris Kame Kouei, élèves en classe de seconde qui remportent le concours. L’objectif est double : valoriser le travail des jeunes et promouvoir le projet », précise Benoit Royer.
Nouvelle République du