Le fonctionnement associatif d’une MFR lui offre une autonomie importante et permet une grande souplesse d’adaptation pour répondre aux besoins en formation de son territoire.

Malheureusement en contre partie de ce fonctionnement, la dotation financière est moindre ; ce qui oblige l’association à trouver des compléments financiers pour les équilibrer son budget.

La Maison Familiale d’Azay-le-Rideau est soucieuse de limiter au maximum la charge financière des familles tout en renforçant chaque année la qualité de nos formations.

Soutenez la MFR d’Azay-le-Rideau

Quel est l’avantage du « solde 13% » pour l’Entreprise, est-ce un don ?

Le « 13% » ne constitue pas un acte de mécénat ni un don. C’est un impôt. Son règlement est obligatoire. Une obligation dont l’entreprise peut décider du bénéficiaire, et en faire un investissement.

Vous pouvez décider de la destination d’une part de votre taxe d’apprentissage.

Vous avez l'obligation de verser 13% de votre taxe d'apprentissage à une ou plusieurs écoles habilitées et 87% à l'OPCO de votre branche. Nous sommes habilités à percevoir le solde des 13% de la taxe d'apprentissage et à vous délivrer directement un reçu libératoire.

Quel est le montant du « solde 13% » ? OUTIL D'AIDE AU CALCUL

Le montant du 13% se calcule sur la base de la Masse Salariale Brute (MSB) 2019. C’est-à-dire, 13% de 0.68% de la MSB 2019. Ce calcul équivaut à 0.08% de la MSB 2019.

Télécharger « l’outil d’aide au calcul »

Comment verser votre taxe d'apprentissage en 2021 à la MFR ? DOCUMENT EN LIGNE

Par chèque,  pour la MFR, il doit être libellé à l’ordre de la MFR d’Azay-le-Rideau
Adressez-le à : MFR Azay-le-Rideau -Taxe d’Apprentissage – Chemin de la Noraie – 37 190 Azay-le-Rideau

Il est également possible d’effectuer le versement par virement bancaire.

RIB MFR Azay-le-Rideau

Dans tous les cas, veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Télécharger « l’Engagement de versement »

A quelle date les entreprises doivent elles verser le « solde de 13% » ?

Le solde de la taxe d’apprentissage peut être versé entre le 1 janvier 2021 et le 31 mai 2021.

Faut-il obligatoirement utiliser un formulaire fiscal de référence ? DOCUMENT EN LIGNE

Non. Cependant, lors de votre versement, veillez à bien indiquer qu’il s’agit de la taxe d’apprentissage. Si vous réglez par virement, merci d’ajouter votre numéro de Siret et un contact dans les champs de référence.

Afin de vous faciliter le versement, les entreprises peuvent compléter « l’Engagement de versement », à retourner à la MFR avec le règlement. La Maison Familiale vous fera parvenir en retour un « reçu libératoire » attestant du paiement.

Télécharger « l’Engagement de versement »