Chers partenaires, Maitres de Stages, Maitres d’Apprentissage, chers parents, chers élèves et apprentis,

Après plus de 18 années passées à la Maison Familiale d’Azay-le-Rideau, il est temps pour moi de vous dire au revoir. À compter du 31 octobre, j’arrêterai d’occuper mes fonctions de Directeur au sein de la MFR pour m’orienter vers de nouveaux horizons et de nouveaux challenges.
Cette expérience parmi vous fut riche d’apprentissages et de relations humaines. Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs, bénévoles et salariés de la MFR pour l’accompagnement, l’engagement, le dévouement et l’esprit d’équipe qui ont rendu possible tout ce que nous avons accompli durant ces nombreuses années. Notons principalement l’adaptation aux crises sanitaires, la mise en place des réformes des formations, l’obtention et la mise en œuvre des deux Bac Pro (SAPAT et TCVA) et du BTS DATR, le développement de l’apprentissage, la labélisation, la construction de salles de cours, l’intégration du PSC1, du BAFA et du CACES dans certaines de nos formations, l’ouverture à l’international avec la Région Centre Val de Loire et Erasmus, la création d’un Espace Public Numérique….

C’est ensemble que nous avons relevé ces défis, c’est ensemble que nous avons obtenu ces succès. Aussi je tiens à remercier :

  • Le Conseil d’Administration pour sa confiance, ses apports et ses échanges sur les différents projets proposés et portés par la MFR,
  • L’ensemble de l’équipe, très investie et force de proposition de notre établissement,
  • Nos différents partenaires ; institutionnels, élus, structures d’insertion, maitres de stage ou d’apprentissage, toujours prêts à accompagner la réussite des jeunes,
  • Les familles, pour la confiance qu’elles placent dans la structure MFR d’Azay-le-Rideau et dans son équipe,
  • Les jeunes qui sont notre motivation et notre raison d’être.

Je remercie tout particulièrement mon épouse et mes enfants d’avoir fait preuve de patience face à mon emploi du temps quelque peu « chargé ».

Bonne continuation à tous, j’ai été très heureux de travailler auprès de chacun d’entre vous et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et ne doute pas qu’ensemble, vous aller œuvrer pour « cultiver les réussites ».

Benoit ROYER